Point info Covid 19

  •  NOUVELLE ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

à télécharger en cliquant ici : Attestation 

Attention la précédente est toujours valable SI vous notez bien votre heure de sortie à côté de votre signature.

Conseil mars 2020

  • CONSEIL MUNICIPAL

Les conditions n’étant pas réunies pour procéder à l’élection des maires et adjoints d’ici dimanche 22 mars 2020, Édouard Philippe, dans son discours de présentation du projet de loi « Urgence covid-19 », a déclaré que les conseillers municipaux et communautaires élus le 15 mars n’entreront en fonction que « lorsque la situation sanitaire le permettra », et au plus tard au moins de juin. Cette date sera fixée par décret.
Sont ainsi maintenus en fonction jusqu’au 15 mai (date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport fondé sur une analyse du comité national scientifique) le maire et les adjoints de notre commune.

Interdit

  • INTERDICTION

Pour compléter les mesures prises la semaine dernière par le maire et le préfet de l’Isère (utilisation interdite des terrains de football, aires de jeux, fitness, city park..), les parkings du gymnase et de l’école sont interdits au public.

19702905_122569808351152_9038030614647723693_o

  • MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Notre commune ayant des commerces alimentaires de proximité ouverts (boulangerie, épicerie, tabac) nous avons décidé de fermer le marché du dimanche matin qui se tenait sur la place du village jusqu’à nouvel ordre afin de répondre aux dernières directives du gouvernement.

Dechets

  • GESTION DES DECHETS

La collecte des ordures ménagères est assurée sur l’ensemble des 30 communes avec de légers ajustements horaires sans incidence pour les usagers.

– Compte-tenu des circonstances, une réduction de la fréquence de collecte sera peut-être nécessaire. Il est souhaitable, dès à présent, de réduire sa production de déchets.

– La collecte du verre, des emballages et papiers (en bacs jaunes ou silos) est également assurée pour l’heure.
Il est interdit de déposer vos déchets au sol ; les cartons et déchets encombrants doivent être impérativement conservés à domicile.

– SERVICES PERTURBÉS : Déchèteries publiques fermées depuis le 17 mars 2020. Un dispositif spécial en cas de nécessité absolue est néanmoins prévu pour les professionnels du territoire. Pour en savoir plus : https://entreprendre.vienne-condrieu-agglomeration.fr/…/cor…

– La collecte des vêtements, du linge de maison et des chaussures en silos n’est plus assurée par le Relais. Nous vous remercions de reporter vos dépôts et dons.

– La livraison des bacs et composteurs est suspendue. Nous vous remercions de renouveler vos demandes ultérieurement.

Festival

  • REPORT DU FESTIVAL DE L’HUMOUR

aux dates indiquées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>