Voeux du Maire 2021

La traditionnelle cérémonie des voeux du Maire ne peut se tenir cette année.
Alain Clerc s’adresse à vous par l’intermédiaire de cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=lP_5sQlddM0
Bonne année à toutes et à tous !
———-
Voici la transcription du discours :

Chers Septèmois et Septèmoises,

Le traditionnel échange de vœux entre le Maire, le conseil municipal et les habitants, moment privilégié de convivialité et d’échanges de début d’année, ne peut se tenir dans sa forme traditionnelle, de même que  les vœux aux forces vives de la commune (commerçants, artisans, industriels et agriculteurs) croyez moi J’en suis personnellement désolé. 

L’année 2020 qui vient de s’achever restera marquée par la crise sanitaire soudaine et mondiale due à la COVID 19, ayant entrainée tant d’inquiétudes,  de souffrances et de pleurs dans de nombreuses familles.

Je comprends également la frustration et l’inquiétude des responsables des associations qui ne peuvent plus organiser les évènements conviviaux qui les font vivre et qui animent tout au long de l’année notre commune.

L’année 2020 a été marquée par l’élection du conseil municipal qui s’est mis au travail malgré les difficultés dues à la crise sanitaire. Je remercie chaleureusement les élus du conseil municipal et leurs conjoints pour le dévouement dont ils font preuve pour leur commune, mes remerciements vont également aux conseillers municipaux du mandat précédent. 

Pendant cette grave crise sanitaire, le CCAS « centre communal d’action sociale » est venu en aide aux personnes fragiles, isolées et nécessiteuses.

Je remercie les employés communaux et le corps enseignant pour leur adaptabilité et leur implication pendant cette période difficile, 

Malgré tout, en 2020 de grands projets ont vu le jour :

Les 2 courts de tennis couverts ont été inaugurés et livrés à leurs utilisateurs.

Le terrain de football en gazon synthétique a été réalisé dans les délais impartis.

Les travaux pour le raccordement des foyers Septèmois à la fibre optique ont démarré.

L’embellissement du village pour les fêtes de fin d’année (illuminations, décorations, projet de fleurissement…) a été réalisé avec l’aide du conseil municipal d’enfants que je remercie chaleureusement.

En 2021, j’espère en tout premier lieu que nous pourrons tous reprendre une vie normale en oubliant progressivement ce terrible virus.

Le gros projet sera de lancer l’étude et de commencer les travaux d’agrandissement de l’école communale.

Concernant l’église qui présente des problèmes de structure, avec l’aide d’un architecte du patrimoine nous consoliderons cet édifice communal et nous rénoverons l’intérieur. 

Nous améliorerons l’aire de jeux des enfants afin de faciliter son entretien.

Nous souhaitons vivement que le projet de renouvellement urbain du bâtiment abritant  le commerce de tabac et journaux puisse enfin voir le jour.

De nombreux foyers Septèmois seront raccordés à la fibre optique. 

Au nom du conseil municipal, du Maire honoraire, des employés communaux et du conseil municipal d’enfants, je souhaite une bonne et heureuse année 2021 à tous les habitants de notre commune, et je vous présente mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, d’amour  et de prospérité pour l’année 2021 en souhaitant avant tout que la crise sanitaire ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne et heureuse année 2021.

Alain Clerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>