BULLETIN MUNICIPAL – AVRIL 2015

LE MOT DU MAIRE

Chères Septèmoises, chers Septèmois,

En ce début de mois d’avril le printemps est enfin arrivé, attirant dans les jardins, dans les potagers et sur les sentiers communaux de nombreux amoureux de la nature.

Je souhaite la bienvenue à Océane qui a repris depuis quelques jours le salon de coiffure au centre du village.

Je vous rappelle qu’afin de limiter la pollution atmosphérique, le brulage à l’air libre de tous les végétaux est formellement interdit, les contrevenants s’exposent à une forte amende. Vous trouverez en page intérieure une information complète sur ce sujet.

La divagation des chiens est interdite et entraine de nombreuses plaintes en Mairie, de même que les aboiements intempestifs, je vous remercie de bien vouloir respecter la tranquillité de nos concitoyens.

70 personnes ont participé à la journée environnement pour le ramassage des déchets le long des routes, 3 camionnettes de détritus ont été récupéré, je remercie chaleureusement tous ces bénévoles qui ont participé à l’amélioration de notre cadre de vie. Nous espérons être encore plus nombreux l’année prochaine.

Notre bureau de Poste de Septème et Oytier-Saint-Oblas est en danger !  Nous avons adhéré au collectif départemental de défense des bureaux de Poste, une banderole a été posée et une pétition est à votre signature dans les 2 communes, nous sommes déterminés à lutter contre la fermeture du bureau. Une enquête vous est proposée avec  ce bulletin municipal, nous vous demandons de la compléter et de la déposer en Mairie, nous comptons beaucoup sur votre participation et votre implication pour sauver votre Poste.

 L’appel d’offres pour les travaux d’agrandissement de la loge et l’aménagement des vestiaires des employés communaux est en cours. Le choix des entreprises se fera rapidement et les travaux démarreront « dans la foulée ».

Le cahier des charges pour réaliser  la vidéo protection est en cours de rédaction, avec l’aide technique de la gendarmerie. L’appel d’offres pour la consultation des entreprises sera lancé dès cet été.

Les animations proposées pour les temps d’activités périscolaires (TAP) connaissent toujours un franc succès avec la participation de 80% des élèves.

Les travaux d’aménagement de la rue d’Embellitas vont se poursuivre. Les eaux pluviales seront collectées et un feu tricolore à déclenchement sécurisera la sortie des riverains de la rue d’Embellitas et limitera la vitesse des véhicules route de Chapulay.

Je vous invite à soutenir par votre présence les manifestations des nombreuses associations communales qui animent chaque semaine notre village. Ces festivités procurent aussi un apport financier non négligeable qui vous permet de payer moins cher vos adhésions et vos licences.

Venez nombreux à la traditionnelle foire du 8 mai organisée par le comité des fêtes de Septème, sans oublier la cérémonie de commémoration au monument aux morts.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Votre Maire

Alain Clerc

CALENDRIER DES BULLETINS BI-MENSUELS

Remise des articles Comité de lecture Distribution
13/06/2015 18/06/2015 22/06/2015
24/10/2015 29/10/2015 03/11/2015

INFORMATIONS DIVERSES

RECENSEMENT MILITAIRE OBLIGATOIRE

Tous les jeunes garçons et les jeunes filles nés en 1999 doivent se faire recenser en 2015 le mois de leur seizième anniversaire.

Se présenter en mairie muni du livret de famille ou se faire représenter par un des deux parents.

Attention ! Conserver l’attestation de recensement, ce document sera indispensable pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours (CAP, BEP, BAC, permis de conduire…).

HORAIRE D’UTILISATION DES TONDEUSES ET AUTRES ENGINS A MOTEUR

  • Les jours ouvrables de 8H à 12H et de 14H à 19H30
  • Les samedis de 9H à 12H et de 15H à 19H
  • Les dimanches et jours fériés de 10H à 12H

INSCRIPTIONS A L’ECOLE

Votre enfant est né en 2012, il peut être inscrit à l’école pour l’année          2015-2016.

Merci de vous rendre à la mairie pour procéder aux formalités administratives.

SITE INTERNET : www.septeme38.fr ou www.septeme.fr

Vous pouvez trouver des informations pratiques, les événements de la commune et des environs, des pages dédiées aux associations, commerces et artisans…

Nous vous invitons à consulter régulièrement les différentes rubriques actualisées.

Les programmes du Point Jeunes et de l’accueil de loisirs de Gémens sont consultables et actualisés sur le site, rubrique « Périscolaire Jeunesse ».

TRANSPORT MERCREDIS DE GEMENS

Nous vous rappelons qu’un service de transport a été mis en place pour assurer le trajet Ecole de Septème Accueil de Loisirs de Gémens les mercredis à 12h (en période scolaire).

Ce service sera maintenu pour l’année scolaire 2015-2016.

Informations et inscriptions en mairie.

Vols sur les Parkings

Suite à une recrudescence de vols sur les parkings de la commune, nous vous demandons de ne rien laisser dans votre véhicule, ni papier, ni objet de valeur.

CLUB JEUNESSE LOISIRS MULTISPORTS SEPTEME

stage de PRINTEMPS 2015 JLMS

POINT JEUNES ESTRABLIN

programme des vendredis Mai et Juin 2015

vendredi Point Jeunes mai juin 2015

Logo_Basket

CARAVAN’ JAZZ

Soirée de clôture à Septème

Le programme de cette soirée vous sera communiqué lors du prochain bulletin.

Le Jeudi 9 Juillet à partir de 18h30 au centre du village de SEPTEME. Organisé en partenariat avec les communes de Saint Romain en Gal et Septème. Gratuit.

Le Point Presse Général est prévu le mercredi 20 Mai 2015  à 18h30 à la MJC de Vienne.

Le Point presse de la commune est prévu le mardi 2 Juin 2015  à 18h30 dans la salle du Conseil de la Mairie de Septème.

CONSULTANCE ARCHITECTURALE

architecte

INFORMATIONS SUR LE BRULAGE DES DECHETS

brulage 1

brûlage déchets

LES SAPEURS POMPIERS

Le mot du centre :

Depuis le début de l’année, l’activité est régulière et constante. La faute à l’inattention ou des conduites malveillantes ou à risques. La météo nous a laissé tranquille pour l’instant, souhaitons que le printemps prenne ses aises. Mais attention avec le printemps, les machines de tous types pour entretenir votre jardin seront de sortie. Veillez à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et ne pas faire de manœuvre risquant de vous mettre en danger. Les dangers du bricolage et du jardinage font de nombreuses victimes chaque année : vous êtes prévenus.

Dans quelques jours le portail sera réparé et l’entrée du centre sera de nouveau opérationnelle et sécurisée.

Au mois de mars, l’assemblée générale du centre s’est tenue. Un nouvel organigramme est mis en place. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et s’occupe d’une tache au sein du centre.

Notre appel aux bonnes volontés a été entendu et ce sont trois personnes qui devraient nous rejoindre au 1er juillet. Nous vous les présenterons en temps et en heure mais nous les remercions dès à présent pour leur candidature et leur souhaitons bienvenue et bonne chance.

Si comme eux vous avez quelques heures à donner à la collectivité ou des compétences particulières, n’hésitez surtout pas. Venez nous rencontrer ou déposer un courrier dans la boite aux lettres. Chaque personne est importante pour assurer la sécurité de tous.

 Le mot de l’amicale :

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le bureau de l’amicale a cédé sa place à un nouveau bureau. Nous remercions Julien, Coralie, Morgane qui ont relevé la tâche malgré leur jeunesse. Ils s’en sont très bien tirés et ont su animer la vie du groupe pendant plusieurs années, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Le président de l’amicale est désormais Christian JACQUOT soutenu par Jérémy JANIN, Jean-Yves JANIN, Mickael ERARD…

L’équipe précédente a terminé sa tâche en beauté en nous conviant à un banquet autour du thème du cirque. Même si nous comptons quelques clowns au sein de notre groupe, nous avons admiré la puissance d’un couple russe dans divers numéros de main à main ou de trapèze, le charme d’équilibriste sur corde de soie, et bien d’autres numéros autour d’un repas sous chapiteau.

La nouvelle équipe s’est mise au travail car déjà les prochaines échéances vont arriver et il faut trouver des idées, sans cesse se renouveler !

L’amicale participera bien entendu au congrès départemental de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Isère qui se déroulera à Bourg d’Oisans le samedi 20 juin. Cette participation est importante car elle rappelle que l’amicale est d’abord et avant tout un vecteur de soutien social et d’entraide envers les volontaires. Qu’ils soient jeunes ou plus âgés, chacun peut avoir besoin de l’aide de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers dans sa vie. C’est la solidarité des Sapeurs-Pompiers qui joue son rôle dans les moments difficiles et c’est bien réconfortant.

 La section JSP :

Avec 24 jeunes Sapeurs-Pompiers, la tâche est assez rude cette année. Jamais nous n’avions eu autant de demandes et de jeunes de qualité. L’encadrement est donc plus difficile à assurer mais avec l’aide de tous on y arrive et surtout on va pouvoir profiter d’engagement dans les prochains mois.

La section JSP s’est présentée au cross départemental à Crémieu. Décimée par la grippe et la gastro, presque la moitié des enfants pouvait s’aligner au départ. C’est bien dommage car nous comptons de nombreux coureurs de qualité autant chez les filles que chez les garçons. Nous décrochons un podium individuel grâce à Brandon GANDIN en catégorie benjamin et une deuxième place par équipe pour les benjamins garçons.

Le samedi 11 avril, nous irons à Moirans. Les minimes et cadets s’affronteront sur le parcours sportif et les épreuves athlétiques pour se qualifier pour la finale régionale.

La semaine suivante, du 13 au 17 avril, tous les JSP seront à la caserne pour le deuxième stage de l’année. Nous préparerons les jeunes à intervenir en cas d’incendie.

Bien entendu nous avons participé à la commémoration du 19 mars où il est toujours émouvant d’entendre la Marseillaise entonnée par la population très nombreuse à se recueillir.

Le respect de la patrie, des personnes qui se sont sacrifiées pour la République et pour la liberté, sont des valeurs que nous inculquons à nos JSP.

Remerciements.

Gérald PRUDHOMME

FNACA Oytier/Septème

Le 19 mars 1962, date du cessez-le-feu mettant fin à la guerre en Algérie est reconnue officiellement journée nationale du souvenir (loi du 18 octobre 1999).

Comme chaque année, étaient présents : les membres du comité FNACA de Oytier-Septème avec leurs drapeaux, les jeunes sapeurs-pompiers avec leurs aînés, Monsieur le Maire et des membres du Conseil Municipal ainsi qu’une nombreuse assistance du public, pour un dépôt de gerbes au Monument aux Morts.

Au cours de cette cérémonie Alain Clerc a lu le message du Ministre des Anciens Combattants et Jean-Michel Michonneau celui du Bureau National de la FNACA, rappelant les 30000 morts et nombreux blessés des  » appelés du contingent  » entre 1953 et 1962.

Une minute de silence a été observée par toute l’assistance, suivie de la « sonnerie aux morts ».

Ce devoir de mémoire s’impose à tous les anciens de cette guerre. Nous remercions Christophe Rey qui a interprété les sonneries règlementaires et la Marseillaise.

A l’issue de la cérémonie les participants étaient invités par la Municipalité à un apéritif à la Maison des Sociétés.

fnaca

LES AMIS DE LA VEGA

Bonjour à tous,

Nous sommes au printemps et enfin aux meilleurs jours.

Nous souhaitons à tous nos malades une meilleure santé rapidement.

Notre concours de belote du 11 février a été moyen (80 joueurs) et celui du 3 mars encore moins bon (60 joueurs).

Par contre notre repas choucroute du jeudi 19 mars a été bien réussi (51 personnes).

Nous espérons vous voir nombreux au prochain concours de belote le samedi 11 avril.

Le voyage en Ardèche le jeudi 21 mai est prêt. Néanmoins il reste quelques places disponibles ; n’hésitez pas à nous contacter.

Nous allons préparer notre journée pétanque du jeudi 11 juin avec le club d’Estrablin.

Nous terminerons le premier semestre par notre repas le jeudi 25 juin.

Bon printemps et à bientôt

Le bureau

L. SOLZE

QI GONG

Le groupe de Qi gong de cette année a accueilli 5 nouvelles adhésions.

Les beaux jours arrivent et nous allons profiter de l’extérieur pour pratiquer.

Les cours se déroulent le mardi soir de 19h à 20h30 à la salle des fêtes. N’hésitez pas à venir les découvrir !

C’est une pratique qui permet de se détendre, de renforcer tonus et réserves énergétiques !

Hélène CARTERON, intervenante

COMITE DES FETES

Comme chaque année, le COMITE DES FETES prépare activement la traditionnelle foire du Vendredi 8 mai. Des invitations ont déjà été envoyées aux commerçants, artisans et manèges, de façon à obtenir un maximum de participants. De nombreuses inscriptions nous sont déjà parvenues.

Un repas champêtre complet à 12 €, ou une formule simple (frites avec 2 godiveaux ou 2 merguez à 6 €) ainsi  qu’une buvette vous seront proposés à proximité de la Maison des Sociétés.

Les réservations de repas et de formules seront possibles le matin du 8 mai au stand du Comité des Fêtes.

Les premiers contacts ont été pris avec 2 associations de voitures anciennes qui devraient être présentes le 8 mai : les MAMIES ROULANTES d’ARTAS et les RETRO MECANIQUES de JARDIN.

Nouveauté : Nous accueillerons également le Moulin des Automates qui viendra nous présenter les métiers d’autrefois sur deux stands, un sur la « tonnellerie » (étapes de fabrication d’un tonneau) et l’autre sur le « tissu de laine » (cardage et filage de la laine au fuseau et au rouet).

Nous vous attendons nombreux à cette foire animée. N’hésitez pas à venir avec vos amis et vos familles pour passer un moment convivial.

Nous vous rappelons que nos chapiteaux peuvent être loués pour des manifestations privées.

  • Grand chapiteau   6 m X 10 m à 170 € pièce
  • Petit chapiteau   3 m X 4.5 m à 50 € pièce

Pour toutes réservations, contacter notre président :

Heidi OULED au ☎ 06 07 56 56 86.

Pour terminer, nous appelons tous les Septèmoises et Septèmois volontaires à venir rejoindre nos bénévoles pour faire encore mieux lors de nos prochaines manifestations. Ambiance conviviale assurée.

Le Comité des Fêtes de SEPTEME

TENNIS CLUB DE SEPTEME

Le mercredi 25 février 2015 a eu lieu au tennis club de Septème une remise des récompenses organisée par le Comité de tennis de l’Isère. Il s’agissait de récompenser les finalistes et vainqueurs des Championnats Interclubs Mixtes 35-44 ans, Mixtes +45 ans et du 46ème Challenge de l’Isère 2015, ainsi que des Championnats Seniors + 2015 Dames et Messieurs. Étaient présents une cinquantaine de joueurs venus de différents clubs isérois ainsi que Monsieur le Maire de Septème et son 1er adjoint.

Le président du Comité a souligné les bons résultats sportifs de notre club (notamment de l’équipe 1 féminine) et le développement remarquable de celui-ci, continu depuis plus de 3 ans passant de moins de 70 licenciés à + de 100 cette année. Monsieur le Maire s’est également exprimé sur le soutien aux différents projets du club dans les mois et années à venir.

Par ailleurs, la saison tennistique se poursuit avec les championnats de Printemps où sont engagées 3 équipes hommes et 3 équipes dames.

Autre fait marquant, le tennis club de Septème participera activement aux TAP le vendredi après-midi. En effet, quatre intervenants auront le plaisir d’initier au tennis les élèves de l’école de Septème pendant 7 semaines.

Nous rappelons à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre ou obtenir des informations qu’ils peuvent s’adresser à :

Franck Romero, le président : ☎ 04 74 58 20 36

Alexandra Opinel, la secrétaire : ☎ 07 81 82 06 51

LE THEATRE DU REGARD

Des Jeunes de Septème

Notre spectacle « Le Printemps des Poètes » rencontre beaucoup de difficultés. Initialement prévu le 21 mars, il a, dans un premier temps et en raison des absences répétées, été repoussé au 20 juillet, devenant ainsi « L’été des Poètes ».

Le 28 mars, lors de la répétition, nous avons fait le point avec les présents, et en mettant « au clair » les informations données ; il est apparu qu’aucune répétition ne regrouperait tous les participants. Attention, ce n’est pas une critique mais un constat qui complique bien les choses. Un des membres adultes a beaucoup insisté lors de la répétition d’aujourd’hui sur le sens de l’investissement et de l’engagement personnel…le message sera-t-il passé ?

Toutes ces précisions pour vous expliquer que « Le Printemps des Poètes » ne sera même plus « L’été des Poètes » mais « L’automne des Poètes » ! (pour les poètes, il n’y a pas de saisons).

Aussi, en fonction de l’occupation de la Salle des Fêtes, la seule date possible est le dimanche 15 novembre (horaire à préciser).

Le bulletin de septembre donnera des informations plus précises.

Avec toutes nos excuses pour ces multiples changements…

Le bureau et le président du TdRJS : Georges CHAPEL

☎ 04 74 58 29 67 – 06 74 17 81 97

Le professeur : Sylvie Abbou-Faudon ☎ 06 12 24 96 09

THEATRE DU RENOUVEAU

Une nouvelle année théâtrale pour « Le clan des fauss’airs » s’achève avec 14 représentations sur Septème, Oytier-Saint-Oblas et autres villes-villages avoisinants.

Cette comédie policière écrite en 3 actes par notre présidente Josie Tisseur a fait l’unanimité auprès du public venu nous applaudir. Ce dernier a été emporté par une cascade de fous rires.

Notre passion est telle que nous n’avons qu’une seule préoccupation : VOUS faire plaisir tout en NOUS faisant plaisir.

Cette année une grande nouveauté : le pastiche du festival de Cannes à………..St Quentin Fallavier.

Nous avons l’honneur d’avoir été sélectionnés parmi plusieurs troupes afin de participer à ces deux jours de festivité les vendredi 12 et samedi 13 juin. Des affiches seront mises en place en temps et heure.

Venez nombreux, vous pourrez applaudir 3 autres troupes amateurs, un vote élira la meilleure prestation, ainsi les deux jours seront clôturés par une récompense.

D’autre part, la communauté de commune organise pour la 10ème année consécutive :

« Le Festival des Collines », qui s’échelonne sur 4 weeks ends.

Nous sommes donc heureux et fiers de faire à nouveau partie de cette aventure avec notre nouvelle pièce : « Retour aux Sources » de Josie Tisseur. N’ayez aucun doute, un tourbillon vous emportera grâce aux situations cocasses et imprévues qui seront mises en scène par notre professeur Sylvie Abbou Faudon.

D’ores et déjà, quelques dates à retenir :

Samedi 17/10 à Heyrieux (festival des collines).

Vendredi 06/11 – Samedi 07/11 – Dimanche 08/11 au foyer rural de Oytier-Saint-Oblas.

Samedi 28/11 – Dimanche 29/11 à la salle de fêtes de Septème où nous organisons comme chaque année le « théâtre en folie »  avec des troupes amies.

Samedi 12/12 – Dimanche 13/12, le Renouveau à la Salle des fêtes de Septème.

Nous vous attendons nombreux ☺

Théâtralement vôtre

théatre du renouveau

Logo_Bibliothèque_old                      

BIBLIOTHEQUE

  • exposition (affiches et livres à consulter sur place) :                                                     Au mois de mai, LES ABEILLES remplaceront l’Afrique. Entrée libre.
  • « dis-moi dix mots … que tu accueilles» : Les contributions des lecteurs déposées à la bibliothèque ont été exposées à la fête de clôture le 21 mars au Manège de Vienne.
  • les soirées de la bibliothèque : Après une sympathique Soirée contes en mars, le Théâtre du Regard jouera une pièce fin mai et au mois de juin un carnet de voyage vous donnera un avant-goût des vacances. Plus de précisions vous seront données en temps utile.
  • foire du 8 mai : nous serons présents avec un stand où vous pourrez acquérir les livres issus du «désherbage» à des prix défiant toute concurrence.
  • prix nord isère : le mercredi 6 mai, dans un bureau de vote installé à la bibliothèque, chaque classe du groupe scolaire de Septème viendra élire son «meilleur livre».
  • Reprise de l’heure du conte en septembre : plus de précisions prochainement.
  • vacances de printemps : la bibliothèque sera fermée la 2ème semaine, soit du 20 au 25 avril.
  • bibliobus : lors de son passage en mars nous avons choisi environ 300 livres pour vous. Venez les découvrir ! 
  • appel à bénévoles : vous disposez d’un peu de temps ? Venez rejoindre notre équipe.
  • Rappel :
  • Accueil des classes maternelles le lundi après-midi : lecture et prêt de livres. 
  • Accueil des classes élémentaires : 1 mercredi matin par mois. 
  • Temps d’Activités Périscolaires : Depuis la rentrée scolaire, la bibliothèque accueille les enfants les vendredis après-midis dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
  • Horaires d’ouverture :  Lundi – Mercredi – Vendredi :                          16 h 30 – 18 h 00                                                                                             Samedi : 10 h 30 – 12 h 00
  • Tarifs :  Septèmois :               individuel 10 € – couple 12 €            Autres communes  :  individuel 12 € – couple 14 €

                                               Gratuit jusqu’à 18 ans

☎ 06 98 61 30 40   bibliothequesepteme@gmail.com

BIBLIOTHEQUE photo 2 soirée conte BIBLIOTHEQUE photo 1 soirée conte

BASKET CLUB SEPTEME OYTIER

Nous sommes déjà à la moitié du championnat, il ne reste donc plus que quelques matchs avant que la saison ne s’achève.

Les Minimes garçons sont invaincus mais ils leur restent encore 3 matchs décisifs pour finir premiers de leur poule. Bravo!

Basket 1Les Minimes Filles ont perdu 1 match sur 5 à l’aller. L’équipe est pour le moment 2ème du championnat au goal-average. Mais rien n’est joué car 3 équipes sont à égalité pour la 1ère place. Objectif de l’équipe : finir en 1ère place !

Les Benjamins ont réalisé un bon début de saison. Cependant, les résultats n’étaient plus au rendez-vous car l’application des consignes et l’assimilation des techniques ont été difficiles. Néanmoins, nous notons depuis 2 matchs une amélioration certaine du jeu collectif qui devrait se traduire rapidement par le retour des victoires. Cette équipe a un vrai potentiel !

Les Benjamines se trouvent en milieu de classement. Elles ont réalisé un beau parcours sur cette première partie de championnat. Nous notons des progrès aussi bien individuellement que collectivement.

Basket 2

Les Poussins ont fait des progrès individuels et collectifs (offensifs et défensifs) même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.

Les Poussines comprenant 2 équipes ont :

  • Pour l’Equipe 1 : 9 matchs joués sur 10, 4 victoires et 5 défaites. Championnat difficile en 2ème série à cause d’un effectif réduit pour blessures et absences,
  • Pour l’Equipe 2 : 9 matchs joués sur 10, 8 victoires et 1 défaite.
    Les filles jouent la 1ère place.

Basket 3

Les Mini-poussins ont joué leur 1er match contre Monsteroux et se sont très bien battus. Ils attendent avec impatience le match retour.

N’oublions pas notre équipe Loisirs qui a commencé avec un effectif de 16 filles mais qui a perdu 3 joueuses en cours de saison : 2 blessées et une future maman. Pour le moment, elles terminent en milieu de tableau. N’hésitez pas à venir les encourager le vendredi soir à partir de 20h30.

Notre LOTO avait lieu le Dimanche 15 mars et a accueilli près de 180 personnes. Merci à tous pour cette magnifique après-midi. Nous remercions tous les sponsors pour leur soutien et leur participation mais également toutes les personnes présentes ce jour ainsi que les nombreux gagnants.

Toute l’équipe du bureau du BCSO vous souhaite
une belle fin de championnat!

Agenda :

Assemblée Générale  le mercredi 3 juin 2015 à 18h00

au gymnase Lonardoni de Septème.

 

Badminton logo

ASSO – BADMINTON

Le dimanche 22 février 2015, fût un grand moment pour l’A.S.S.O., le club organisait pour la première  fois un tournoi régional homologué de double mixte.

96 matchs au total (avec la consolante), 37 paires (74 joueurs) de 15 clubs différents.

Une belle place de finalistes, en non-classés, pour nos joueurs Raphaël Baude & Nathalie Muylle qui participaient pour la première fois à un tournoi homologué.

ASSO 1

L’A.S.S.O renouvelle, le 25 avril 2015, sa vente de brioches en porte à porte. Nous espérons qu’il nous sera fait le même accueil que l’an dernier.

Le 31 mai 2015, le club organisera son 2ème tournoi interne de double mixte, au gymnase de Septème. L’entrée sera libre, vous serez les bienvenus pour encourager nos joueurs et peut-être vous découvrir une passion !!!

Cette année, le club a vu naître un nouveau logo, et de ce fait un nouveau maillot. Ce dernier a fait la fierté de nos joueurs qui pouvaient porter un maillot aux couleurs du club lors des tournois, et a rencontré un franc succès auprès de nos adversaires.

Les interclubs sont presque terminés pour les 3 équipes. Avec des matchs contre des clubs de la région souvent disputés, parfois gagnés, parfois perdus, mais qui se déroulent toujours dans une bonne ambiance. L’équipe 1, qui était redescendue en Départementale 3 cette saison, devrait retrouver sa place en  Départementale 2 la saison prochaine. L’équipe 2 et l’équipe 3 évoluent en Départementale 3.

Nous avons également de nombreuses participations de nos licenciés sur différents tournois dans la région, avec à la clé quelques beaux résultats.

Les adultes disposent de 2 créneaux : le lundi soir à 20h30, avec un entraîneur diplômé d’état, et le mercredi soir à partir de 20h45 en loisir.

Les jeunes, de 8 à 17 ans, ont un entraînement hebdomadaire le mercredi de 19h à 21h

Le mélange compétiteurs / loisirs, la convivialité et la bonne humeur restent nos fondamentaux !

Si vous désirez en savoir plus ou vous améliorer, le mieux est de venir essayer pendant les créneaux.

Vous pouvez nous joindre au ☎ 06 12 25 13 88 ou ☎ 06 62 81 43 39 ou par mail à asso.septeme@hotmail.fr.

Le club a son site internet : club.quomodo.com/bad38asso/

Voici les derniers résultats du Fight Club Septème Oytier pour cette fin de deuxième trimestre.

Le 25 janvier à Givors avait lieu le championnat de zone Sud Est de Kick Boxing FFKMDA. Nos 2 champions régionaux Loncle Laurent et Pedrosa Felix s’inclinent en demi-finale malgré de belles prestations.

Le 31 janvier à Montélimar, se déroulait le championnat national K1 du CNK1. Girones Amauri perd en demi-finale. Crozet Joris remporte tous ses combats et remporte le titre de champion national K1. Un nouveau titre national pour le FCSO.

Le 1er Mars à Marseille au championnat de Zone Sud-Est Muay Thai FFKMDA, Crozet Joris s’incline en demi-finale.

Avec un mois de Mars plutôt calme sur le front des compétitions, le club en a profité pour faire des interclubs très prolifiques. Ce fut le cas notamment avec le club de Sanda de Villefontaine ainsi qu’avec le club de Muay Thai de Virus team de St Just de Claix.

De plus, le Club a organisé un stage de perfectionnement physique et renforcement musculaire avec le préparateur physique Loic Bartosiewicz.

Également, de nombreux passages de grades chez les enfants et les adultes ont rythmé ces dernières semaines d’entrainements. Un grand bravo à tous nos licenciés pour leur sérieux et leur assiduité.

Logo_FCSO

FIGHT CLUB SEPTEME OYTIER

Voici les derniers résultats du Fight Club Septème Oytier pour cette fin de deuxième trimestre.

Le 25 janvier à Givors avait lieu le championnat de zone Sud Est de Kick Boxing FFKMDA. Nos 2 champions régionaux Loncle Laurent et Pedrosa Felix s’inclinent en demi-finale malgré de belles prestations.

Le 31 janvier à Montélimar, se déroulait le championnat national K1 du CNK1. Girones Amauri perd en demi-finale. Crozet Joris remporte tous ses combats et remporte le titre de champion national K1. Un nouveau titre national pour le FCSO.

Le 1er Mars à Marseille au championnat de Zone Sud-Est Muay Thai FFKMDA, Crozet Joris s’incline en demi-finale.

Avec un mois de Mars plutôt calme sur le front des compétitions, le club en a profité pour faire des interclubs très prolifiques. Ce fut le cas notamment avec le club de Sanda de Villefontaine ainsi qu’avec le club de Muay Thai de Virus team de St Just de Claix.

De plus, le Club a organisé un stage de perfectionnement physique et renforcement musculaire avec le préparateur physique Loic Bartosiewicz.

Également, de nombreux passages de grades chez les enfants et les adultes ont rythmé ces dernières semaines d’entrainements. Un grand bravo à tous nos licenciés pour leur sérieux et leur assiduité.

Fight avril 2015

                                          

Pompm

POMPOM ET TWIRLING           

Express’Danse a participé cette année 2014-2015 à plusieurs manifestations par des démonstrations pour :

* Halloween à Valencin,

* le Téléthon à Saint Just Chaleyssin et à Valencin,

* la soirée dansante à Oytier St Oblas

* le carnaval de St Pierre de Chandieu.

Les deux sections participaient aux manifestations des plus petites de 4 ans au plus grandes de 16 ans. Nous remercions les filles et leurs parents de leur participation et de leur engagement au sein de l’association. La section Twirling bâton a participé à plusieurs compétitions avec de bons résultats :

  • Interclub de Saint Priest : catégorie solo 9-10 ans : 2ème DIMIER Flavie.
  • Départemental à Oullins : catégorie solo 9-10 ans : 1ère BERLINGARD Lucie, 2ème DIMIER Flavie, 3ème DIAS Audrey, catégorie solo 13-14 ans : 3ème SILVE Océane ; catégorie solo 15-16 ans : 3ème RIGARD Coraline. Catégorie duo 9-10 ans : 1ère Flavie/Lucie.
  • Interclub à Saint Etienne : catégorie solo 9-10 ans : 2ème Lucie, catégorie solo 15-16 ans : 3ème Coraline, catégorie duo 15-16 ans : 3ème RIGARD Coraline et VALLIN Emma.

La section Twirling prépare les prochaines compétitions le 12 avril le Régional à l’Horme pour tenter de se sélectionner au National et plusieurs  Interclubs en mai et juin.

Express’Danse, c’est aussi un bureau qui s’engage au sein du club afin d’aider nos entraîneuses : achat de tenues, préparation des démonstrations … Trois personnes du bureau se sont engagées à la formation de juge Ufolep.

Les deux sections préparent aussi notre gala de fin d’année le Samedi 4 juillet 2015 au Gymnase de SEPTEME : nous vous attendons nombreux. 

Contact : PELLET Carole (secrétaire) carole.3@outlook.fr

ou au ☎ 06 50 60 50 69

pom, pom

  

ETAT CIVIL

NAISSANCES

  • Mathéo TSAOUSSIDIS VACHEZ

1800 route du Palefrenier – né le 13 février 2015

  • Scott FARGEON

136 place Cécillon du Perrier – né le 17 février 2015

  • Alice BERCHET

355 route du Palais – née le 20 février 2015

  • Evy BOBILLON AOUDIA

262 route des Basses – née le 21 février 2015

  • Morgan TROUILLET

2919 route de la Viallière – né le 27 février 2015

  • Corentin PARETIAS

115 rue des Capucines – né le 28 février 2015

DECES

  • Marie-Christine HAMBACHER – 28 rue Jean-Baptiste Bardin

Décédée le 5 février 2015 à l’âge de 60 ans

  • Jean-Luc BONNARDEL – 99 route du Palefrenier

Décédé le 26 février 2015 à l’âge de 58 ans

  • Antoine JULLIEN – 4 route des Tilleuls

Décédé le 30 décembre 2014 à l’âge de 30 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Par et pour les habitants et associations de Septème