6 réflexions sur “ Voiries ”

  1. Bonjour, quand une solution va être trouvée afin d’interdire le passage des camions en plein milieu du péage de oytier qui est extrémement bruyant et de plus TRÈS dangereuse lorsque 2 campions se croisent ???

    1. Bonjour. Effectivement, la RD 75 est une route départementale à grande circulation et de plus, un itineraire pour les convois exceptionnels. La mairie ne peut pas prendre de restriction de circulation sur une route départementale.Cdlt

  2. Bonjour,
    je suis en charge d’un lotissement de 11 lots sur votre commune et je souhaiterai savoir qui est en charge du réseau d’eau potable.
    Restant à votre disposition
    Cordialement
    richard sanchez
    BET 2S Génie Urbain

  3. Bonjour,

    Nous observons en permanence sur la ligne droite de la route des petits potaches (baraton-septème) un total non respect du 50km/h et 30 km/h à proximité des habitations.
    Trop de voitures roulent à des vitesses insensées à l’entrée de Subtuer, A la descente du Bus scolaire ma fille s’est déjà trouvée plusieurs fois face à des véhicules qui se fichent totalement des panneaux 30 km/h. Quand aurons -nous enfin droit à des ralentisseurs ? 3 à l’entrée Sud du village ; 1 au croisement Baraton ; rien pour la route des petits potaches !
    Déjà qu’il est impossible de circuler à pied de ou vers le village en l’absence de trottoir il serait raisonnable et juste de ne pas oublier les habitants hors du coeur du village en assurant un minimum de sécurité à la sortie à pied ou en voiture de nos domiciles.
    Merci

    1. Bonjour, je rejoins totalement votre message, de nuit ou de jour cette route est un mélange d’autoroute et de piste de rallye ( chaque week-end un véhicule passe plusieurs fois dans la nuit à une vitesse folle, comme si le conducteur testait son véhicule pour voir « ce qu’il a dans le ventre »)
      Nous sommes en bord de route, et qui plus est dans un virage (chemin de la Charbonnière), ce virage est couper chaque jour et j’ai manqué à plusieurs reprise de me faire arracher l’avant de la voiture en sortant, ou l’arrière en rentrant.
      Mon chat c’est fait écrasé en début de semaine, la faute encore une fois à un véhicule qui roulait trop vite !
      Impossible de sortir à pied avec ma fille sans avoir peur, pour enmener les déchets au tri un peu plus loin, aller au village ou simplement prendre l’air.
      Que faut-il attendre pour que des ralentisseurs apparaissent sur cette route ?
      Merci
      Cordialement

  4. Depuis des années je réside en bordure de la rd 75 chemin des aubépines,,ou plutôt de la piste de vitesse . Chaque jour dépassements de ligne continue, vitesses excessives,un camion m ‘a serré contre le trottoir avant le rond point car il doublait et s’est retrouvé face à l’îlot… la circulation augmente,le bruit devient insupportable ,mais rien n’est fait…des courriers ont été transmis mais restés sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Par et pour les habitants et associations de Septème