BULLETIN MUNICIPAL – OCTOBRE 2015

LE MOT DU MAIRE

Chères Septèmoises, chers Septèmois,

La rentrée scolaire est à peine derrière nous que déjà les vacances de la Toussaint sont là et que se profilent les fêtes de fin d’année, le temps nous file entre les doigts.

Je félicite chaleureusement Alexandra Berthier, conseillère municipale de 2008 à 2014, ainsi que Marjolaine Digoudé et Astrid Stachowicz réunies au sein de l’équipe du « gang des lyonnaises ». Elles ont brillamment gagné le raid Amazone qui se déroulait à Bali, il s’agit d’une épreuve qui mêle sport, aventure, et culture et qui réunissait 72 équipes.

Il est inadmissible de trouver encore dans les bacs à ordures ménagères des cartons, des bouteilles en verre et en plastique et des boites de conserves. Ces différents déchets doivent être récupérés dans les points d’apports volontaires pour être recyclés. Les ordures ménagères étant totalement incinérées, et le coût d’incinération augmentant d’année en année, l’absence de tri de certains habitants entrainera une augmentation de la TEOM « taxe d’enlèvement des ordures ménagères ». Je vous demande de faire preuve de civisme.

Rappel : conformément aux règlements de l’urbanisme, tous les bâtiments d’habitation, les garages, les abris légers et les murs de clôture doivent être enduits.

Les travaux d’aménagement de la loge et des anciens vestiaires sportifs situés au bout du bâtiment de la salle des fêtes sont terminés. Leur inauguration aura lieu le dimanche 22 novembre à 11h. La population est cordialement invitée.

4 sociétés ont répondu à l’appel d’offres pour la mise en place de la vidéo-protection, les travaux démarreront en fin d’année 2015 après avoir choisi l’offre « la mieux disante ».

L’appel d’offres pour la rénovation du chauffage de l’église est en cours, l’entreprise attributaire sera choisie rapidement et les travaux seront entrepris en fin d’année 2015.

La société Géo-Concept 3 D a commencé l’étude de l’aménagement de la traversée du Péage et de la rue de l’Octroi, le projet sera présenté et débattu avec les riverains. Le syndicat intercommunal des eaux remplacera la canalisation d’eau potable située rue de l’octroi dès le mois de novembre.

Le repas offert par le CCAS aux personnes âgées de plus de 64 ans est prévu le dimanche 22 novembre à partir de midi, n’oubliez pas de renvoyer en Mairie votre bulletin d’inscription.

Les animations de grande qualité proposées pour les temps d’activités périscolaires (TAP) ont été reconduites avec succès à la rentrée scolaire selon les mêmes plages horaires, le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.

La municipalité s’est engagée sur l’opération nationale « un fruit à la récré ». Chaque vendredi lors de la récréation de 10h, un fruit de saison est offert aux élèves de maternelle et de primaire.  Je remercie les bénévoles, élus, personnels communaux et parents d’élèves, qui participent aux « corvées » d’épluchage.

La municipalité s’engage à réaliser des économies d’énergie sur l’éclairage publique. Après enquête et étude, des lampadaires seront éteints une partie de la nuit et d’autres ayant une utilité limitée seront supprimés.

Je vous invite à soutenir par votre présence les manifestations des nombreuses associations communales qui animent chaque semaine notre village, vous les trouverez en dernière page de ce bulletin.

Je vous prie de bien vouloir noter sur vos agendas que les vœux de la municipalité auront lieu le dimanche 17 janvier 2016 à 10h30.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin d’année, à l’approche de l’hiver je vous recommande de munir vos véhicules d’équipements spéciaux, afin d’assurer votre sécurité en cas d’épisodes neigeux ou de verglas.

Votre Maire                      Alain Clerc

  INFORMATIONS DIVERSES

 

RECENSEMENT MILITAIRE OBLIGATOIRE

Tous les jeunes garçons et les jeunes filles nés en 1999 doivent se faire recenser en 2015 le mois de leur seizième anniversaire.

Se présenter en mairie muni du livret de famille ou se faire représenter par un des deux parents.

Attention ! Conserver l’attestation de recensement, ce document sera indispensable pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours (CAP, BEP, BAC, permis de conduire…).

INFORMATIONS SUR LE TRI DES DECHETS

TRI

HORAIRE D’UTILISATION DES TONDEUSES ET AUTRES ENGINS A MOTEUR

  • Les jours ouvrables de 8H à 12H et de 14H à 19H30
  • Les samedis de 9H à 12H et de 15H à 19H
  • Les dimanches et jours fériés de 10H à 12H
SITE INTERNET : www.septeme38.fr ou www.septeme.fr

Vous pouvez trouver des informations pratiques, les événements de la commune et des environs, des pages dédiées aux associations, commerces et artisans…

Nous vous invitons à consulter régulièrement les différentes rubriques actualisées.

TRANSPORT MERCREDIS DE GEMENS

Le service de transport mis en place pour assurer le trajet Ecole de Septème àAccueil de Loisirs de Gémens les mercredis à 12h (en période scolaire) est maintenu pour l’année scolaire 2015-2016.

Informations et inscriptions en mairie.

NOUVEAUX horaires DU BUREAU DE POSTE

Le bureau de poste est ouvert du mardi au samedi de 9H10 à 12H00.

Du lundi au vendredi la dernière levée du courrier est à 15 h et le samedi à 10 h.

 

ANIMATIONS JEUNESSE

Les programmes des animations de JLMS, du POINT JEUNES, de l’accueil de loisirs de GEMENS et des ANIMATIONS DÉCONCENTRÉES intercommunales sont disponibles en mairie et sur le site internet de la commune dans la rubrique « Vie pratique / Périscolaire, Jeunesse ».

TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) ET GARDERIE

Les informations pour l’année scolaire 2015-2016 sont disponibles sur le site internet à la rubrique « Vie scolaire / Périscolaire, Jeunesse ».

A consulter également : les différents règlements intérieurs, le Projet Educatif du Territoire (PEDT), le projet pédagogique et des photos des TAP.

UN FRUIT A LA RÉCRÉ

Avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, la commune distribue des fruits aux élèves de Septème tous les vendredis matins. Les personnes disponibles (même ponctuellement) pour nous aider à la préparation de 8h30 à 9h30 sont invitées à se faire connaître au secrétariat de la Mairie.

ACTION D’AIDE AUX DEMANDEURS D’EMPLOI

Pour soutenir l’emploi, vous pouvez donner votre vieille voiture à AIDE AUTO 38. Cette association permet aux personnes à faibles ressources de se rendre sur leur lieu de travail ou de formation professionnelle. Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt. L’association AIDE AUTO 38 récupère également les épaves. Pour en savoir plus, allez sur le site internet www.aide-auto.com ou écrire un message à jedonne@aide-auto.com ou téléphoner au(06 48 72 86 96.

FESTIVAL de l’HUMOUR 

Le festival de l’humour s’arrête en 2016 à Septème :

le Mardi 29 Mars à 20 h 30

avec un maître de l’humour qui s’est produit dans les plus grandes salles de France qui n’est d’autre qu’Albert MESLAY avec son nouveau spectacle intitulé :

 « Je délocalise »

HUMOUR

 » Je délocalise  » est sans nul doute le premier spectacle adapté à la crise. Un spectacle co-écrit « soi-disant » avec des auteurs comiques issus de pays de préférence à monnaie faible. Autant de talents aussi productifs qu’exotiques, pour un résultat hilarant.

C’est drôle, c’est décapant, voir découpant.

Pour les fêtes de fin d’année, si vous voulez faire plaisir à vos proches et vos amis, n’hésitez pas à leur offrir une place de ce spectacle, ils en ressortiront enchantés.

Les billets seront en vente à la Mairie de Septème et à la MJC de Vienne début Décembre 2015. Prix des Places : 17 € Majoré à l’entrée (si billets pris le soir du spectacle).

Cantine logo
CANTINE SCOLAIRE

L’association qui gère la cantine scolaire est une association loi 1901 à but non lucratif qui permet à nos enfants de bénéficier d’une restauration collective de qualiténon industrielle, pour un coût minimum.

L’existence de l’association est liée à l’implication des parents sur leur temps libre et bénévolement….

Le règlement intérieur a été modifié pour cette année scolaire. Il comprend maintenant une partie pour oubli de badges répétés :

« En cas de défaut de badge répétés au cours de l’année scolaire, une pénalité financière sera appliquée : 

-       à partir du 5ème oubli : 5 €, 

-       à partir du 10ème oubli : 10 € supplémentaires

-       à partir du 15ème oubli : 15 € supplémentaires … »

Cependant, pour palier à ces oublis, un nouveau fonctionnement est en test, les élèves doivent laisser leur badge en classe et les enseignants s’occupent de collecter les badges des élèves déjeunant à la cantine le jour même.

Une partie du bureau a changé cette année, nous souhaitons donc vous présenter :

  • Présidente : Christine Morere
  • Vice-président : Abderrahmane El Bou
  • Trésorière : Sabine Lefebvre
  • Vice-trésorière : Gaëlle Grenier
  • Secrétaire : Estelle Doriancourt
  • Vice-secrétaire : Carine Berthier

Voici un récapitulatif des prochaines permanences :

Mardi 10 novembre 18h30-19h30, vendredi 13 octobre 16h15-17h15

Mardi 8 décembre 18h30-19h30, vendredi 11 décembre 16h15-17h15 

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous adresser un mail : cantine.septeme@gmail.com

MENU DU 02/11/2015 AU 18/12/2015 :

CANTINE menu nov déc 2015

Sou des écolesSOU DES ECOLES DE SEPTEME
Nous voulions commencer par remercier tous les habitants de SEPTEME pour leurs participations à notre vente de brioches. En effet la tournée a remporté un franc succès et nous a permis de vendre la totalité des brioches.

Nous tenions également à remercier la boulangerie de SEPTEME pour nous avoir fait ses délicieuses brioches.

Les manifestations se poursuivent et nous sommes très fiers de vous annoncer  notre Marché de Noël le Samedi 21 Novembre 2015 de 10h à 18h à la Salle des Fêtes de Septème.

Noël

Le tirage au sort de la tombola pour le financement de la classe de neige aura lieu lors de cette manifestation.

De nombreux artisans seront présents pour vous proposer des idées afin de remplir votre hotte de Père Noël.

Une buvette ainsi qu’une restauration rapide vous sera proposée.

Nous vous informons également que le Spectacle de Noël donné pour les enfants de l’école aura lieu le vendredi 18 décembre à partir de 18H au gymnase de Septème.

Nous vous informons qu’un nouveau bureau a été élu :

Présidente : Mme PONS Stéphanie

Secrétaire : Mme GILET Florence

Trésorière : Mme EVRARD Laure

Vice-Trésorière : Mme COLIN Nadège

Mme BORDRON Emilie, Mr SOLEYMAT Gérald, Mme ODET Mélanie.

 Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à venir.

FNACA OYTIER SEPTEME

Le Comité FNACA Oytier-Septème a tenu son Assemblée Générale. Le président remerciait les 27 membres présents et excusait les personnes retenues par la maladie. Une minute de silence était observée à la mémoire de nos trois amis disparus cette année : Achille DIOT, Henri DREVON, André BONVALLET.

Le Président soulignait l’action positive de Simone Chevalier, auprès des veuves, pour monter les dossiers de demandes d’aides auprès des services sociaux de la FNACA et de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants). Il saluait Marcel EYRAUD, qui rejoint notre Comité suite à la dissolution de celui de Pont-Evêque.

Un résumé des activités de l’année écoulée était donné à l’assemblée ainsi que le bilan financier.

 A ce jour, notre association est composée de 65 membres.

Pour la nouvelle année FNACA, les activités seront : en premier lieu le Congrès Départemental FNACA à St Jean de Bournay les 17 et 18 octobre. Nous assisterons aux réunions des commissions le samedi ainsi que le dimanche à la clôture du Congrès présidé par le vice-président national de la FNACA et le préfet de l’Isère. La plupart des élus parlementaires ont annoncé leur participation. En clôture nous serons présents à la cérémonie au monument aux morts, soit : 173 comités avec leurs drapeaux. (FNACA Isère : 10 000 adhérents).

 En ce qui concerne les activités festives, rendez-vous est donné, le 10 janvier pour une matinée saucisses frites à la salle des fêtes de Septème et le 17 janvier à Oytier pour un concours de belote.

Les membres du bureau sont reconduits à l’unanimité. Il est procédé à la remise des cartes et calendriers 2016.

FNACA photo

La réunion s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire.

LES AMIS DE LA VEGA

 Bonjour à tous,

Nous souhaitons une bonne santé et une amélioration aux gens bien fatigués.

Notre repas du 25 juin s’est bien déroulé et terminé dans la gaieté. Nous étions 45 présents.

Le 1er juillet réunion du Conseil d’Administration où certains points ont été éclaircis.

Le club est resté ouvert tout l’été avec un fonctionnement simplifié. Tout le monde a été satisfait.

Le voyage à Andorre du 11 au 14 juillet a été formidable. Nous étions 19 personnes avec le beau temps malgré des nuits un peu fraiches.

Nous avons recommencé la saison avec le voyage au Lubéron, très beau voyage pour nos 34 participants avec le beau temps.

Le 22 septembre s’est déroulé à Septème la réunion « Génération Mouvements » du secteur 3 Nord Isère et du secteur 2 Beaurepaire Viennois auquel nous appartenons. La journée s’est bien déroulée avec environ 70 participants.

Le 24 septembre notre repas grenouilles a été une belle réussite avec 47 participants.

Le boudin à la chaudière a été réussi grâce à notre ami Bernard et tous les bénévoles qui nous ont aidés, surtout ceux qui ont commencé le dimanche à 3 heures du matin ! Merci à tous !

Nous espérons que le concours de belote du dimanche 8 novembre sera une réussite. Venez nombreux avec vos amis. Merci !

Nous allons poursuivre avec la journée publicitaire du jeudi 19 novembre à 9h30. Après le repas, l’après-midi sera organisé un loto entre les adhérents présents depuis 9h30.

Le jeudi 3 décembre nous aurons à Septème un bon repas de fin d’année avec distractions et chaque participant repartira avec une pintade.

Puis le 17 décembre nous aurons la bûche de Noël.

Pour terminer l’année, le 31 décembre nous aurons le réveillon de la Saint Sylvestre avec un succulent repas aux chandelles animé par l’orchestre NINO MANCINI (4 personnes). Parlez-en à vos amis ! Bonne fin d’année et à bientôt !

Le bureau

L. SOLZE

 CLUB DES SENIORS ACTIFS

CSA : les participants au séjour en Haute-Savoie à nouveau réunis

  • Du 8 au 12 juin dernier, la commission marche du Club des Séniors Actifs Septème-Oytier organisait son séjour rando à St Paul en Chablais en Haute-Savoie. Les 57 participants à ce séjour se sont retrouvés dernièrement à la salle Ste Barbe à Oytier pour une soirée conviviale. Aprés avoir visionné le magnifique film réalisé par Martine Desmors, l’épouse du président, un apéritif dinatoire était proposé. Et à chacun d’évoquer tous ces bons moments passés ensemble.
  • Le séjour rando 2016 aura lieu début juin. Il se déroulera à Rosas sur la Costa Brava.

CSA photo

 

comité des fêtes logo
COMITE DES FETES

 Fête des lumières du 8 Décembre 2015

Après des installations de chapiteaux durant la quasi-totalité des week-ends d’été, les bénévoles du Comité des Fêtes préparent désormais cette manifestation qui rencontre un vif succès d’année en année.

Nous vous attendons nombreux ce mardi 8 décembre à partir de 18 h 30 et ferons de notre mieux pour vous faire passer une bonne soirée.

Huîtres, saucisses, escargots, vin chaud, crêpes, hot dog, soupe de légumes, café et chocolat chaud, bûche vous seront proposés.

Nous remercions les nombreux commerçants et artisans locaux qui se joindront à nous pour organiser cette belle soirée.

Le Père Noël a été contacté et devrait être présent pour la plus grande joie des enfants.

Assurances :

Nous avons assisté à la réunion organisée le 13 octobre dernier par une société d’assurance en présence de la Municipalité.

Des réponses très concrètes ont été apportées aux questions posées au niveau des différentes responsabilités lors d’organisation de manifestations.

Nous allons prendre en compte les recommandations évoquées, « mieux vaut prévenir que guérir ».

 Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de NOEL et de fin d’année.

Le bureau du Comité des Fêtes

BIBLIOTHEQUE
  • Exposition (affiches et livres à consulter sur place) : Actuellement, « les champignons» qui sera suivie par l’« Histoire de la Peinture » en novembre et décembre. Entrée libre.
  • Les animations de la bibliotheque:

- Plus de 300 livres ont été choisis lors du passage du BIBLIOBUS début octobre et sont à votre disposition. Ils sont repérables grâce à une bande violette sur leur dos

- L’HEURE DU CONTE : depuis le 23 septembre, un mercredi par mois, une nouvelle formule a été mise en place à 11h00, pour les assistantes maternelles, les RAM et les parents avec des petits enfants pas encore scolarisés.

Prochaines séances : 18 novembre, 16 décembre.

- PRIX NORD-ISERE : Après le brillant succès de notre participation au Prix Nord-Isère en 2015, nous continuons pour 2016. Le Prix Nord Isère est une sélection de livres préparée par un comité de bibliothécaires. Une sélection de 4 livres est proposée pour les maternelles et primaires et 6 pour les adolescents. L’école de Septème y participe et au mois de mai chaque élève viendra voter à la bibliothèque avec sa carte d’électeur pour le livre qu’il aura préféré.

Nous invitons les ADOLESCENTS de Septème à y participer également.

Il leur suffit de venir  à la bibliothèque pour s’inscrire (gratuitement), nous leur prêtons les livres. Ils auront jusqu’au mois de mai pour les lire et donner leur avis en votant à la bibliothèque dans les conditions réelles d’une élection. (Urne, isoloir et carte d’électeur fournie par la bibliothèque).

- CARNET DE VOYAGE : le 27 novembre à 20h00, René THION, bénévole à la bibliothèque, vous présentera et commentera les images de son circuit dans l’Ouest Américain. Entrée libre.

  • appel à bénévoles: vous disposez d’un peu de temps ? Venez rejoindre notre équipe.
  • vacances DE TOUSSAINT ET DE NOËL: la bibliothèque restera ouverte la 1ère semaine aux horaires habituels (fermeture la 2ème semaine).
  • Rappel :
  • Accueil des classes maternelles le lundi après-midi : lecture et prêt de livres.
  • Accueil des classes élémentaires : 1 mercredi matin par mois.
  • Temps d’Activités Périscolaires : la bibliothèque accueille les enfants les vendredis après-midis dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
  • Horaires d’ouverture: Lundi – Mercredi – Vendredi : 16 h 30 – 18 h                                               Samedi :  10 h 30 – 12 h 00
  • Tarifs : Septèmois : individuel 10 € – couple 12 €

       Autres communes  :  individuel 12 € – couple 14 €

                                               Gratuit jusqu’à 18 ans

Tél : 06 98 61 30 40   bibliothequesepteme@gmail.com

tennis logo
TENNIS CLUB DE SEPTEME

La rentrée s’est bien déroulée pour le Tennis Club de Septème. L’assemblée générale s’est tenue le 9 octobre dernier, comme d’habitude dans une ambiance détendue. A cette occasion, le Bureau a annoncé le projet de fusion avec le Tennis Club de Oytier. Ce projet, qui prendra effet à compter de janvier 2016, constitue  un bel avantage en vue de la construction d’un cours supplémentaire couvert.

La compétition a aussi repris, tout d’abord avec les championnats mixtes auxquels ont participé 3 équipes du club. Il est à signaler que le TC Septème est le seul club de l’Isère à avoir engagé autant d’équipes. Actuellement, quatre équipes adultes de + de 35 ans (2 équipes hommes et 2 équipes dames) participent au championnat d’automne.

Comme tous les ans également, le tournoi omnium sera reconduit.

Nous rappelons à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre qu’ils peuvent encore le faire. Un tarif dégressif leur sera proposé.

Pour tout renseignement merci de vous adresser à :

Franck Romero, le Président :  04 74 58 20 36

Alexandra Opinel, la secrétaire : 07 81 82 06 51

hermes logoYOGA

L’association « le Souffle d’Hermès » propose des cours de Yoga

Le jeudi de 8h30 à 9h45

Le mercredi de 18h30 à 19h45

A la Salle de la loge à côté de la salle des fêtes de Septème.

La pratique du Yoga :

Les postures de Yoga sont des mouvements destinés à renforcer et à assouplir la musculature, à libérer les douleurs et les tensions présentes dans le corps.

Le travail de la respiration est une des clés du bien-être. Grâce à des exercices progressifs et spécifiques vous apprenez à développer votre respiration, à contrôler votre souffle ; afin d’accéder à plus d’énergie, de dynamisme et de détente.

Chacun avance à son rythme et selon ses possibilités.

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour pratiquer le Yoga ; mais on le devient.

Renseignements : Mme Imbert 06 88 26 01 64

LE THEATRE DU REGARD

Des Jeunes de Septème

Le groupe des « poètes », jeunes et moins jeunes, a pris la décision de mettre en suspens son spectacle :

«ON ETAIT BÊTE DANS MA FAMILLE » prévu le dimanche 15 novembre 2015.

En effet, Georges, le Président, risquant d’être hospitalisé, c’est à l’unanimité que la décision a été prise. Plaisir de jouer oui, mais pas sans lui.

Pas question qu’il se fasse remplacer !

Ce spectacle aura-t-il la chance de voir le jour ? Et quand ?

Toutes les comédiennes seront-elles présentes en cas de reprise ?

Ce « Printemps des Poètes », (groupe insuffisamment prêt en mars), devenu successivement « L’été », (mais aucune répétition avec tous), puis « l’Automne des Poètes » (Problèmes de santé du Président), existera-t-il ?

C’est ce que souhaite vraiment Georges.

Ce groupe a beaucoup travaillé et il mérite bien de monter sur les planches.

Côté « ateliers », tout a bien démarré le mercredi 14 octobre.

Deux groupes pour deux animatrices, c’est parfait.

Pour le bureau : Georges Chapel

LE THEATRE DU RENOUVEAU

Oytier-Saint-Oblas Septème

« Fous rires garantis », c’est en ces termes que notre 1ère représentation

du 17 octobre, au Foyer Rural d’Heyrieux, dans le cadre du Festival des Collines pour la 10ème année consécutive, a été titrée dans le Dauphiné du 20 octobre pour notre nouvelle pièce « Retour aux Sources » de Josie Tisseur et mise en scène par Sylvie Abbou Faudon.

« Retour aux Sources » est une comédie familiale en 3 actes avec pour comédiennes Carmen, Cassandra, Evelyne, Josie, Patricia & Vanessa.

Dissimulation, mensonges, quiproquos et règlements de compte font que cette comédie n’engendre pas la mélancolie.

Les éclats de rire et  l’ovation finale du public nous transportent comme lors de chaque prestation.

Une chronique familiale déjantée qui a pour seul but de vous divertir grâce à ces 2 heures de détente.

théâtre du renouveau photo

Quelques dates à retenir :

  • 06, 07 & 08 novembre au Foyer Rural de Oytier-Saint-Oblas
  • 28 & 29 novembre à la Salle des fêtes de Septème
  • 31 janvier 2016 à la Salle des fêtes de Satolas & Bonce
  • 07 février 2016 à la Salle Gabriel Rey de Diémoz

D’autres dates peuvent se rajouter, nous vous tiendrons informés dès connaissance.

Venez nombreux, du défoulement et de la décontraction sont garantis.

Théâtralement vôtre.

Le RENOUVEAU

Mos logo
FOOTBALL CLUB MOS 3 RIVIERES

Après une saison riche en événements et de bons résultats sportifs, une nouvelle commence.

A l’intersaison, comme chaque année il y a eu quelques mouvements de joueurs dans l’effectif séniors avec des départs pour raisons professionnelles ou scolaires, des arrivées de joueurs mutés dans le cadre de leur travail, des joueurs venant de clubs voisins ou reprenant une activité sportive, l’effectif est en augmentation et l’engagement de 5 équipes séniors a été possible.

 Pour les équipes de jeunes évoluant à 11, 5 équipes sont engagées en championnat de District, les U19 et une équipe U17 en excellence et les autres en promotion d’excellence et en 1ère division.

Pour l’école de foot, l’effectif est en progression et des U13 aux U6, de 4 à 6 équipes ont été engagées par catégorie.

Tous les championnats ont débuté depuis début septembre et les plateaux en octobre pour les plus jeunes.

Comme l’an dernier, l’équipe fanion est à la peine en championnat mais disputera le 6ème tour de la coupe de France sur la pelouse de Gières, qui réalise un très bon début de championnat, les bleus et noirs nous ont fait tellement rêver que tout reste possible.

Cet été, un grand serviteur du bénévolat associatif, Paul BADIN, nous a quittés. Paul était une figure incontournable au même titre que Jean-Luc BONNARDEL derrière la buvette du S O Septème. En cette période de Toussaint, plus encore, ayons une pensée pour eux.

FOOTBALL CLUB MOS 3 RIVIERES

FOOT 1

Un ballon d’attaque face à Domtac mais pas de but

 FOOT 2

 Rencontre engagée des U17 face à La Murette score final 3-3

Logo_BasketBASKET CLUB SEPTEME OYTIER
La saison 2015 – 2016 a repris cette année avec un peu de retard en raison de l’Euro qui se déroulait en France. En effet, la fédération a décalé le début de saison à début octobre afin que les amateurs de basket puissent profiter pleinement de cet évènement.

De ce fait, nous n’avons pas beaucoup de résultats à vous communiquer pour le moment, les brassages venant justes de commencer.

Rappel des jours et horaires d’entrainement

L’Equipe des Cadets Garçons  (U17M- Enfants nés en 1999-2000) sont entrainés par Gaëtan et Mickael le mardi soir de 19h30 à 21h.

L’Equipe des Minimes Garçons  (U15M- Enfants nés en 2001-2002) sont entrainés par Aurélie et Sébastien le jeudi de 18h00 à 19h30.

L’Equipe des Minimes Filles (U15F- nées en 2001-2002) sont entrainées par Véronique et Maurice le mardi soir de 18h à 19h30.

L’Equipe des Benjamines Filles (U13F- nées en 2003-2004) sont entrainées par Isabelle le mercredi de 16h30 à 17h15 au gymnase de Septème

L’équipe des Poussins Mixte (UII- nées en 2005-2006) sont entrainés le vendredi après-midi de 17h à 18h30 avec Cyril et Gérôme.

L’Equipe des Mini Poussins (nées en 2007-2008-2009) sont entrainés par Gérome, Elina et Alexis le mercredi de 15h30 à 16h30.

Les Benjamines ont un entrainement physique le mercredi de 17h15 à 18h45.

Les minimes Filles ont un entrainement physique le mercredi de 16h30 à 17h15.

Les Benjamins et les minimes garçons ont leur entrainement physique le jeudi soirs de 19h15 à 20h00 avec Sébastien.

Moules frites :
Nous rappelons notre moules-frites qui aura lieu cette année le dimanche 15 novembre.  Nous vous attendons, comme toujours, très nombreux.

Toute l’équipe du bureau vous attend nombreux les samedis après-midi

 sur le bord du terrain pour encourager nos joueurs !!!

BASKET

Equipe Benjamines

BASKET 2

Equipe Poussines

Logo FCSO

 FIGHT CLUB SEPTEME OYTIER

La saison 2015/2016 est lancée pour le Fight Club Septème Oytier qui a repris le chemin des cours depuis début septembre. Une nouvelle saison qui s’annonce très prometteuse tant le nombre d’inscriptions ne fait qu’augmenter au fil des années.

Cette rentrée ne déroge pas à la règle et le succès de notre association est toujours intact. Après presque 2 mois, nous sommes aujourd’hui 77 licenciés. L’école de boxe du mardi est également à la fête avec plus d’une vingtaine d’enfants inscrits.

Le dojo du gymnase en devient presque exigu mais ce succès nous satisfait et nous motive a continuer de développer notre club.

Les premières échéances de la saison arrivent dès le mois de Novembre. Le FCSO sera présent à Rillieux La Pape le 14 Novembre pour le championnat Rhône-Alpes/Auvergne FFKMDA de Muay Thai en éducatif, puis la semaine suivante à Givors pour le championnat Rhône-Alpes/Auvergne FFKMDA de K1 Rules plein contact.

Nous souhaitons bonne chance à tous nos boxeurs qui porteront nos couleurs pour ces premières compétitions.

Full contact photo 2

Full contact photo 1

 

 

ETAT CIVIL

NAISSANCES

  • Cassandre ALLEGRE

133 chemin des Roches – née le 16 juin 2015

  • Cindy PIROIRD

917 route de la Rosière – née le 19 juin 2015

  • Ode DEMOMENT

1457 route de Chapulay – née le 30 juin 2015

  • Elena NAPOLY

6 rue des Capucines – née le 23 juillet 2015

  • Romane et Elise PIAZZA

1612 route Château Gaillard – nées le 27 juillet 2015

  • Louis MARTIN POMMIER

52 rue Jean-Baptiste Bardin – né le 8 août 2015

  • Léon TEDESCO

1783 route des Petits Potaches – né le 17 août 2015

  • Milan FARIS

56 rue des Bleuets – né le 18 septembre 2015

  •  Baptiste COMBIER

42 chemin Saint Jean – né le 22 septembre 2015

  • Tess ITREMA

188 route de la Pivollée – né le 1er octobre 2015

  • Kenzy ABED

136 impasse de la Vega – né le 6 octobre 2015

  • Paul CHARLES

17 rue de l’Octroi – né le 20 octobre 2015

DECES

  • Marie-Louise BERTRAND – 329 chemin de la Manche

Décédée le 24 juillet 2015 à l’âge de 89 ans

  • Henri PRUDHOMME – 169 rue de l’Octroi

Décédé le 12 août 2015 à l’âge de 78 ans

  •  Roger PETIT – 78 rue de la Garenne

Décédé le 31 juillet 2015 à l’âge de 82 ans

  •  Roger BOURGUIGNON – 777 chemin des Tilleuls

Décédé le 1er août 2015 à l’âge de 91 ans

  • Paul BADIN – 15 impasse Saint Etienne de Subtuer

Décédé le 2 août 2015 à l’âge de 84 ans

  • Philippe CHARPENTIER – 280 place Cécillon du Perrier

Décédé le 10 septembre 2015 à l’âge de 55 ans

  • Rudolf OVCJAK – 1800 route du Palefrenier

Décédé le 20 septembre 2015 à l’âge de 68 ans

  • Clémence BAIN – 164 route de la Rosière

Décédée le 10 octobre 2015 à l’âge de 84 ans

 

2 réflexions sur “ BULLETIN MUNICIPAL – OCTOBRE 2015 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Par et pour les habitants et associations de Septème