Conseil Municipal du 3 mai 2021

CONSEIL MUNICIPAL DU 3 MAI 2021

  • PRESENTS : Mr Alain CLERC, Mme Marjorie FICCA, Mr Alain PARPETTE, Mme Sandrine BONNARDEL, Mr Francis CHEVALLOT, Mme Chrystelle SERVANIN, Mme Isabelle MARCHAND, Mr Jean-Pierre FONTAN, Mme Nathalie STEIN, Mr Bernard DEVAUX, Mme Michelle LOUERGHEMMI, Mr Jean-Paul GRAND (arrivé à 19h35), Mr Pierre-Jean JULLIEN, Mr Gérard MASSON, Mr Gilbert DREVON, Mme Anne-Sophie ROCHE-BRUNEL, Mme Patricia DESROCHES, Mme Joëlle BAUDOIN
  • EXCUSES : Mr Jack-John GAILLARD (Pouvoir à Marjorie FICCA)
  • SECRETAIRE DE SEANCE : Mme STEIN Nathalie

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1/ Approbation du compte rendu de la réunion du conseil municipal du 22 mars 2021

Approuvé à l’unanimité

2/ Délibération plafond annuel carte bancaire 10 000€

Approuvé à l’unanimité

3/ Délibération TE38 – Enfouissement chemin de la Manche – Travaux sur réseaux de distribution publique d’électricité et France Télécom

Travaux prévus au plus tôt en 2023. 

Participation prévisionnelle électricité 26871 €, Telecom 34998 €

Approuvé à l’unanimité

4/ Délibération TE38 – Eclairage Public Chemin de la Manche

Travaux prévus en 2023 – Eclairage à leds

Participation prévisionnelle 8444 €.

Approuvé à l’unanimité

5/ Délibération Pacte de gouvernance Vienne Condrieu Agglomération

Jean-Pierre FONTAN fait remarquer que ce pacte n’aborde pas les liens sociaux.

Vote 18 pour, une abstention de Jean-Pierre FONTAN

6/ Planning bureaux de votes élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Protocole sanitaire à mettre en place, en attente de la circulaire.

2 entrées, 2 sorties. Isoloirs en commun pour les départementales et régionales. 2 assesseurs par bureau de vote.

Bureau ouvert de 8H à 18H. Besoin de 36 personnes. Appel aux personnes extérieures au Conseil.

Planning fait et rempli par les membres présents ce jour.

7/ Point sur l’aménagement paysager du village avec le CAUE

3 rencontres ont déjà eu lieu avec Mme FILLON. Groupes de travail. 

Rénovation sur un projet global de qualité, avec la possibilité de le réaliser sur du long terme en fonction des coûts.

La dernière rencontre aura lieu le 28/05/2021, possibilité de rajouter des rencontres.

8/ Point sur le Plan Communal de Sauvegarde

Ce plan est obligatoire, créé en 2010 et révisé en 2018. Il faut l’actualisé, l’actualisation sera faite avec l’aide d’une entreprise extérieure.

Coût de la mise à jour + DICRIM : 1890 € / Options d’exercices de simulation 1140 €, soit 3719.50 €TTC frais de déplacements inclus.

3 dates ont été proposées par la commission PCS, 26/27 et 28 mai à 18H, dans l’attente d’une réponse.

9/ Travaux avec Osez Groupe

Association pour l’insertion de personnes en recherche d’emploi. Projet de leur faire effectuer les travaux du chemin piétonnier reliant le village à Chapulay , la remise en état du sentier de la Reine Blanche ainsi que divers petits travaux sur la commune . En attente d’une proposition de coût qui sera faite en fonction du nombre de jours de travail.

10/ Travaux d’aménagement de l’aire de jeux

Les travaux seront effectués fin mai, début juin et consisteront à mettre du gazon synthétique dans les allées et au pourtour de l’aire de jeux afin de faciliter l’entretien. Coût : 13000 €

11/ Point sur les travaux d’aménagement de l’école maternelle et du périscolaire

Attente de propositions de plans de Marine MORIN (architecte). Le projet doit être présenté rapidement, avant juin 2022,  afin de pouvoir bénéficier de l’aide à la hauteur de 60 % pour un coût maximal de 300 000 € HT.

12/ Compte-rendu des commissions communales et intercommunales

Commission commerce : pas de demandes d’aides des commerçants de notre commune actuellement.

Commission aménagement : Les documents d’urbanisme seront dématérialisés en 2022.

CCAS : première permanence ouverte aux habitants le 3 avril 2021 de 10h à 12h. Une habitante a pu aborder différentes questions avec l’équipe. Cette matinée a permis à la commission d’avancer sur différents projets.

13 / Questions diverses

- Achat d’un purificateur d’air mobile installé dans le réfectoire. Subventionné à 80 % par la Région.

- Le chemin piéton Rue du Pigeonnier sera fait en septembre 2021, afin de rejoindre le chemin Saint Jean au sentier   des Allées Vertes.

-Diagnostic  des travaux de l’église, problème de structure. En attente du chiffrage de l’architecte.

- La cérémonie du 8 mai 45 aura lieu à 10h30 et sera limitée à 10 personnes.

- Jobs d été : La question se pose pour cette année. Idée de voir avec l’association AVENIR qui pourrait encadrer nos jeunes sur les travaux sur la commune cet été. Jean- Pierre FONTAN se renseigne.

- Le radar pédagogique sur la RN75 est HS. La question se pose sur l’utilité de le remplacer…, le feu piéton rue de l’Octroi est également HS, commande passée pour le remplacer.

- Le chemin du  Pitiot va être remis en état.

- Pour le totem, signalant les commerces du centre village le département ne donnant pas son accord, il a été décidé d’en mettre tout de même un en place plus petit au niveau du rond point. En attente de devis.

- Gilbert DREVON demande l’aide de la commission voirie pour effectuer la révision des panneaux signalétiques routiers et le repérage des chemins à élaguer. Date fixée au 29 mai.

- Ciné été le 19 juillet avec le film Papy Sitter.  Pas de festival de l’humour cette année pour la commune.

 

Prochains conseils municipaux : 19/06 à 19h et 12/07 à 19h

 

 

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