Périscolaire, Jeunesse

La commune dispose d’une garderie périscolaire.

Dans le cadre du CEJ (Contrat Enfance Jeunesse) regroupant les communes de Septème, Moidieu, Saint-Sorlin, Estrablin et Eyzin-Pinet, des animations déconcentrées et des accueils de loisirs sont ouverts aux enfants durant les vacances scolaires :

  • Le centre de Loisirs de Septème (JLMS) accueille les enfants de 4 à 14 ans pendant les vacances scolaires (4 semaines en été, 1 semaine aux vacances de la Toussaint, d’hiver et du printemps)
  • Le centre de Loisirs de Gémens est ouvert les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires
  • Le Point Jeunes d’Estrablin propose des activités créatives et de loisirs aux enfants dès 11 ans les vendredis soirs et pendant les vacances scolaires.

Logo Caf Logo MoidieuLogo Eyzin  logo Estrablin

2 réflexions sur “ Périscolaire, Jeunesse ”

  1. Bonjour

    Ma fille de 4,5 ans est à l’école publique de oytier saint oblas. Son assistante maternelle sera en congé pour les vacances de février et nous les parents ne pourront pas poser de congés pendant cette période. N’ayant pas de famille a proximité et Sauf erreur de ma part, il. ´existe pas de centre aéré sur oytier saint oblas, je voudrais savoir si vous acceptez les enfants des communes voisines et si oui quelles sont les modalités d’inscription. La période qui m’intéresserait est du mardi 25 février au vendredi 6 mars. Merci d’avance de votre retour. Cordialement
    Sylvie Brivet

  2. Bonjour,

    Le centre de Loisirs JLMS de Septème est ouvert du 24 au 28/02. Celui de Gémens pendant toute la période des vacances scolaires.
    Toutes les infos et contacts sont sur ce site dans les différents onglets correspondants (JLMS, Gémens…)
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Par et pour les habitants et associations de Septème